

À propos
Desenvoutement
Un envoûtement c’est le fait de prendre possession physiquement et mentalement d’une personne, dans le but de lui nuire ou d’arriver à ses propres fins. On peut être possédé par un démon ou encore par un sort de magie noire. Il s’agit d’une des formes les plus agressives de magie, qui va à l’encontre des principes de la magie blanche. Il est également possible d’être possédé par un esprit malin, qui a choisi une personne.


Voici quelques symptômes qui peuvent indiquer qu’une personne a été envoûtée : • Grande fatigue
• Angoisses récurrentes
• Déprime, idées noires
• Troubles du sommeil • Douleurs
• Perte d’appétit
• Nervosité,
• Isolement et repli sur soi
​
Ces symptômes peuvent être justifiés par des troubles psychiques. Cependant, si une personne montre soudainement ce type de symptômes sans déclencheur réel, il peut être bon de s’interroger sur leurs origines. Ne tirez pas de conclusions rapides et interrogez-vous sur la source de ces symptômes.
Est-il possible qu’ils viennent d’un mauvais sort ou d’un envoûtement ?
​
Le meilleur exorcisme est celui qu’on n’a pas à effectuer ! Pour cela, on peut appliquer quelques conseils pour se prémunir des ensorcellements et envoûtements. Quand on est possédé par un démon, il est déjà trop tard pour réagir. Voici quelques remèdes à utiliser au quotidien :
​
• On peut utiliser un talisman pour se protéger des forces négatives. En le fabriquant nous- mêmes, il sera plus puissant.
• On peut invoquer la lumière régulièrement pour éloigner le mal et la possession par un esprit. Si vous pratiquez une forme de spiritualité, il sera plus difficile pour les mauvais esprits de vous nuire.
• On peut utiliser des plantes ou des cristaux réputés pour avoir des propriétés de protection. Un cristal en pendentif , l’encens seront autant de barrières contre les mauvais esprits.
• On peut suivre divers remèdes « de grand-mère », comme répandre de l’eau bénite ou placer du sel aux points d’entrée de sa maison. FAITES confiance au savoir ancestral, il existe pour une raison !
​
Souvent la personne envoûtée ne se rend pas compte de l’emprise qu’une force mauvaise a sur elle. C’est le grand danger des envoûtements , une personne peut vivre au quotidien sans réaliser qu’elle est sous une emprise.Retenez qu’il faut rester vigilant,
​
Un exorcisme doit être effectué quand l’envoûtement a été prouvé et avéré. Si vous soupçonnez quelqu’un d’être possédé par un démon, le premier réflexe à avoir est de confirmer sa présence . N’essayez pas de diagnostiquer vous-même un envoûtement, sous peine de faire des erreurs et d’expliquer par la magie une situation au départ banale. En premier lieu, prenez contact avec un médium ou une personne clairvoyante. Vous pourrez confirmer l’envoûtement et parfois même en savoir la source . Cela peut être utile pour éviter que la situation ne se reproduise. Vous pourrez ensuite procéder à l’exorcisme à proprement parler.


On peut consulter plusieurs personnes pour effectuer un exorcisme en cas de possession par un esprit :
​
• Un prêtre est la première personne qui vient à l’esprit quand il s’agit d’exorcisme. Il faut cependant noter que peu de personnes de l’Eglise pratiquent à notre époque des exorcismes.
• Certaines personnes pratiquent elles-mêmes le désenvoûtement. Si cela peut fonctionner pour des cas bénins d’envoûtement, nous le déconseillons fortement de manière générale, car cette pratique peut mettre la personne face à des forces qu’elle n’est pas en mesure de contrôler.
​
• Pour résumer, parlez à des professionnels avant de tirer des conclusions. Vous pourrez ainsi être épaulé. Bien souvent, les cas de possession s’expliquent par d’autres raisons qui n’ont rien à voir avec des démons.
​
LES AMES ERRANTES
​
Certaines âmes ne connaissent pas l’ascension et pour des raisons diverses restent dans cet espace vibratoire peu élevé que nous nommons le Bas astral.
​
"Que faut-il entendre par « âme errante » ?

​
Ce sont des âmes perdues, angoissées. Des défunts restés bloqués dans le monde des vivants. A cela, il y a plusieurs raisons : cela peut être soit parce qu’ils n’ont pas encore réglé un problème dans notre monde ; soit parce qu’ils sont trop attachés à la matière, ne croient pas en l’au-delà , et par conséquent, ne savent ni où ils sont, ni comment sortir de cet entre-deux ; soit parce qu’ils ne comprennent pas qu’ils sont morts ni ce qui s’est passé. C’est le cas des personnes décédées avec beaucoup de violence et de brutalité : dans un attentat, une catastrophe naturelle, un accident...Elles ont besoin d’être guidées par ceux qu’on appelle des médiums, des intermédiaires ou des passeurs d’âmes, qui vont les aider à comprendre ce qui leur est arrivé, et à passer de l’autre côté. Certains esprits peuvent attendre de l’aide et continuer d’errer durant des siècles... Ils sont comme des badauds perdus qui, en pleine nuit, demandent leur route. Chaque fois qu’on leur indique le chemin à suivre, leur soulagement est immédiat." - Audrey Mouge
​
Leur présence crée un déséquilibre et suivant les situations, plus ou moins de désagréments, il est donc important pour le bien être de tous quelles soient libérées et qu'elles regagnent l'espace qui leur est dû.
​
LES AMES FAMILIALES
.
Nous sommes le fruit de nos parents, d’une succession de générations et de notre histoire familiale.

Dans cette compréhension, les âmes de nos ancêtres familiaux, parfois partis depuis longtemps, que nous les ayons connus ou pas, peuvent être encore présentes et liées à nous, et ainsi provoquer des problématiques ou conditionnements auxquels nous ne désirons pas ou plus appartenir.
Il est donc essentiel de s'en défaire et de les libérer pour que chacun puisse trouver la bonne direction et l’harmonie dans sa propre vie.
'
LE DEGAGEMENT DENTITES
​
Les entités sont des énergies négatives qui par leurs présences sont néfastes dans nos vies dans différents domaines, de la maladie aux troubles émotionnels, ils causent des troubles divers.
Il existe de très nombreuses sortes d’entités, il est inutile d’en faire une liste exhaustive, néanmoins il est très important de prendre en compte l’impact néfaste de certaines sur notre vie et notre bien être.
​
LES CHAKRAS
​
Le terme chakras s'est largement démocratisé, mais cela reste une base importante du travail .
Ces centres énergétiques sont gages d’un bon fonctionnement énergétique quand ils sont équilibrés.
Tout dysfonctionnement ou trouble engage des conséquences directes sur l’état général allant de la fatigue à des problématiques plus importantes pouvant aller jusqu'à la maladie.
​
LENFANT INTERIEUR
​
Nous ne sommes que des grands enfants dans un corps d’adulte.
​
"Nous avons tous, en nous, un enfant brimé, abandonné, malmené ou réduit au silence par l’adulte que nous sommes. Le reconnaître et le libérer, c’est reconnaître et libérer notre essence profonde, notre potentiel créatif, notre spontanéité et, finalement, notre propre nature héroïque."
​
Il est dans un premier temps essentiel de prendre conscience que nous portons en nous notre propre enfant intérieur qui n’est autre que cette petite voix qui nous parle parfois ou bien qui sait exprimer des maux là où il n’y a pas de mots.
​
Venir à l’écoute de cette part si précieuse de soi , en libérer les douleurs et les attaches est une étape importante dans l’épanouissement personnel.
​
« Nous avons tous besoin, à des degrés différents, de reprendre contact avec notre Enfant intérieur, dit la thérapeute Geneviève Cailloux, auteur de “Deviens qui tu es” (Le Souffle d’Or, 2004).
​
Peu d’entre nous ont eu des enfances parfaites, sans conflits, sans blessures... »
​
« Sitôt qu’un individu a apprivoisé et nourri spirituellement son Enfant intérieur blessé, explique John Bradshaw, l’énergie créatrice de son merveilleux Enfant naturel commence à émerger. Une fois intégré, l’Enfant intérieur devient la source d’une régénération salutaire et d’une vitalité nouvelle. Quant à l’Enfant naturel, il correspond à cette partie de nous- même qui recèle, en puissance, nos dons innés pour la découverte, l’émerveillement et la création. »



